L’HydraFacial est un traitement de rajeunissement populaire qui utilise l’hydro microdermabrasion pour nettoyer, exfolier, hydrater et rajeunir la peau en douceur. Combien coûte ce traitement ? Découvrez la réponse dans la suite.
Plus efficace qu’un peeling, ce traitement peut réduire l’acné et l’hyperpigmentation, améliorer l’uniformité de la peau et réduire l’apparence des pores. Parce qu’il n’est pas abrasif, il peut être un traitement approprié pour beaucoup, y compris pour les peaux sensibles.
Combien coûte un soin HydraFacial ?
Le prix d’un traitement Hydrafacial dépendra de votre emplacement, de votre choix de clinique et des traitements supplémentaires que vous choisissez. Ce traitement n’est généralement pas couvert par une assurance, alors attendez-vous à payer de votre poche.
Dans la plupart des cas, l’HydraFacial coûte entre 150 et 350 euros par traitement, avec des séances allant de trente à quatre-vingt-dix minutes. Plus la séance est longue, plus les tarifs augmentent.
Qu’est-ce que le prix implique ?
Les tarifs augmenteront si des sérums sublimateurs sont inclus dans le traitement. Des compléments comme la thérapie LED et les massages de drainage lymphatique augmenteront également le coût.
HydraFacial de base
L’HydraFacial de base nettoie, exfolie et élimine les impuretés de la peau pour lui donner un éclat esthétique. La plupart des gens en auront besoin qu’une ou deux fois par mois pour maintenir leurs résultats, mais certains peuvent également choisir de faire un HydraFacial avant un grand événement.
Chaque séance d’HydraFacial élimine pendant environ deux semaines les cellules mortes et les débris cutanés. Lorsqu’ils sont répétés régulièrement au fil du temps, ces soins du visage amélioreront la santé globale de votre peau.
Sérums sublimateurs
Des sérums sublimateurs sont ajoutés pendant l’HydraFacial pour offrir des avantages supplémentaires. Les options incluent les éléments suivants :
- Brightalive : est un non-rétinol, pour améliorer l’hyperpigmentation et éclaircir le teint de la peau.
- Dermabuilder : il contient des peptides pour réduire les signes du vieillissement, y compris les taches de vieillesse.
- Britenol : utilise des ingrédients botaniques pour aider à réduire les effets de la peau endommagée par le soleil, comme les taches solaires.
L’ajout d’un sérum booster HydraFacial peut ajouter 25 à 50 euros au coût d’HydraFacial standard.
Thérapie LED
Il est prouvé que la luminothérapie peut améliorer la production de collagène, ce qui donne une peau lisse et d’apparence jeune. La thérapie LED utilise des lumières LED rouge et bleu pour ralentir la vitesse à laquelle le collagène se décompose et pour stimuler la production de collagène, augmentant ainsi le niveau de concentration de collagène dans la peau.
Les lumières LED rouges aident à traiter les rides, la rosacée et les effets des dommages causés par le soleil. Dans de nombreux cas, elles réduisent également l’apparence des capillaires brisés ou des cicatrices. Les lumières LED bleues aident à prévenir et à traiter les imperfections.
La thérapie LED peut augmenter le coût du traitement HydraFacial de 50 à 150 euros selon votre médecin, en partie en raison de la durée supplémentaire requise.
Drainage lymphatique
Les massages lymphatiques, également appelés drainage lymphatique manuel, sont des massages doux des ganglions lymphatiques. Dans le cas d’un soin du visage, le massage ciblera les ganglions sous la mâchoire et dans le cou.
Le système lymphatique est responsable de l’élimination des déchets et des diverses toxines du corps. Les massages lymphatiques améliorent la circulation vers le système lymphatique, ce qui augmente le flux sanguin sain vers la peau et aide à drainer les déchets et l’excès de liquide qui peuvent provoquer une inflammation.
L’ajout d’un drainage lymphatique à votre HydraFacial peut augmenter le coût du traitement de 25 à 50 euros.